Bonjour,
Pour un rôle positionné sur un périmètre de rubrique par l'intermédiaire d'un groupe (le cas où le groupe peut porter le rôle et les rubriques d'application), la vérification des droits d'édition (modification / suppression) ne s'effectue que sur la rubrique principale d'une fiche ou la rubrique forcée, mais pas sur les rubriques de multi-publication du contenu.
Exemple :
Une fiche A de type Actualite est rubriquée principalement sur la rubrique 1, et multi-publiée sur la rubrique 2. L'utilisateur connecté n'a pas de rôle associé sur le périmètre de rubrique 1.
Un rôle de modification des fiches actualités est créé, et un groupe porte un ou plusieurs périmètres applicables pour ce rôle.
Si on affiche le formulaire d'édition d'une fiche, il faut nécessairement que la rubrique principale corresponde au périmètre (ou soit une de ses rubriques filles), ou qu'on ait passé dans l'URL un paramètre de rubrique forcée pour indiquer d'utiliser tel ou tel périmètre. Il serait pertinent d'utiliser les rubriques de multi-publication pour vérifier l'application d'un périmètre.
En l'état, si le rôle était positionné sur la rubrique 2, il n'est pas possible pour un contenu rubriqué principalement sur rubrique 1 de pouvoir être édité (URL principale), sans passer par une URL précisant qu'on veut modifier la fiche sur cette rubrique 2.
- lié à
-
CORE-5827 La rubrique forcée sur une demande d'URL devrait être une Rubrique forcée parente et pas nécessairement la rubrique exacte
- Fermé